Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
10 novembre 2007

Je veux simplement vivre...

Pourquoi mes parents me protègent ils toujours ? Pourquoi ils m'empèchent toujours de faire des choses qui pourrait être dangereuses ?
J'en ai marre d'être protégée, maternée! Marre de vivre au milieu de mes peluches, du cocoon ! Je veux vivre a 100 à l'heure, sans penser à moi, si je vais me faire mal, si je vais me perdre, si je vais souffrir ! Tout le monde DOIT souffrir !
Ils croient savoir ce qui est bien pour moi, ils croient me connaitre, et se permettent de me dire qui je suis!
Mes moindres faits et gestes sont surveillés, calculés, et souvent arrêtés... Ils m'empèchent de prendre des risques, ils m'empèchent de vivre!
Pour eux je ne suis qu'une petite fille maladroite, timide et qui manque de confiance en elle, mais ils ne me connaissent pas! Ils veulent tout contrôler, je n'ai pas de liberté, ils doivent être au courant de tout...

Ils rêvent d'une vie bien réglée, sans problèmes, une vie heureuse, aucun manques, aucun besoins, aucun plaisirs superflus... Une vie neutre, ancrée dans le paysage, incrustée dans la société parfaite que l'on veut créer... et ils croietn que je suis comme eux !
Moi je rêve d'aventure, d'adrénaline, de passion! Vivre au jour le jour, sans penser à demain, une vie qui change, pas stagnante, pas de routine, de gestes répétés. Je ne veux pas être comme tous le monde, suivant le troupeau. Je veux aimer plus fort que jamais, avoir des sentiments puissants, sans retenue esthétique, la rage, la passion, l'amour ! Je veux VIVRE !

Comment appeler ça une vie, le monde dans lequel je suis? A part Thomas (la meilleure chose qui me soit arrivée!), je ne vis rien de fort. Coincée entre 4 murs, je veux m'enfuir, m'évader, voyager.
Pour ma mère je devrais être comme elle, elle ne supporterait pas que j'ai une meilleure vie qu'elle! Je me demande si ça lui arrive d'être heureuse pour moi? Elle ne voit que les mauvais côtés, les défauts et ne se cache pas pour les dire, les hurler même! Des fois j'ai l'impression qu'elle ne donne rien gratuitement, qu'elle me fait payer tout mes instants de bonheur ou alors me les refuse, parce que je ne les partage pas avec elle!
Mon père ne cherche que la sécurité,  il calcule tout les risques, il veut être protégé mais toujours avancer, vers une nouvelle sécurité, fragile malheureusement (pour lui). Il fait son possible pour nous rendre heureux, en essayant de ne pas nous faire douter. C'est peut être pour ça que ça lui est tombé dessus... La sécurité dont il rêvait à s'installer, alors le destin en a decidé autrement, il a tout chamboulé, tout changé et lui a donné un tout autre avenir que celui qu'il avait toujours rêvé et qu'il avait presque atteind...

En fait mes parents tournent souvent autour de moi mais ils ne sont jamais là quand j'ai besoin d'eux !
En ce molent je réfléchis pas mal à mon avenir, (car oui il faut bien que j'y pense un jour!) et quand je leur parle de mes doutes, je leur pose des questions, je ne reçois pas les réponses que j'attendais. Ils n'ont pas confiance en moi, en mes chances, mes capacités, il ne croit pas en moi ...
Je ne leur demande pas grand chose, juste qu'ils me laissent respirer, qu'ils répondent à mes questions, quand j'en ai bien sûr. En retour je veux bien contribuer à leur bonheur parfait, si ça peut leur faire plaisir... Mais qu'il ne compte pas sur moi pour être ce que je ne suis pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
Publicité
Publicité